qualitchevaldoc

Presentation

 

 

Toute entreprise doit se doter d'une organisation conforme aux normes de qualité et en maîtriser les procédures.

C'est la garantie d'une bonne gestion et d'un bon fonctionnement vis à vis de ses clients et en regard de la loi.

En tant que détendeur de chevaux ,que vous soyez professionnel ou non,vous avez des obligations à respecter sous peine d'être sanctionné par la loi.

Qualitchevaldoc  propose de rédiger et fournir une documentation par une Responsable système Qualité diplômée,conformément à la législation en vigueur à tout particulier ou à toute entreprise travaillant de près ou de loin avec des chevaux dans tout secteur d'exploitation, gîtes, haras,centres équestres,élevages,industries etc..

Qualitchevaldoc peut également fournir une documentation qualité pour toute entreprise quel qu’elle soit en dehors du domaine équestre

Nous pouvons mettre à niveau, renouveler une documentation légale déjà en place ou la créer entièrement,de même que nous pouvons constituer un dossier complet en vue d'une certification ou d'un label.

 Un service en ligne de téléchargement documentaire est à votre disposition dans la rubrique commande et achat de documents.Vous pourrez d'un simple clic  commander et recevoir sous 48H vos documents légaux prêts à remplir ainsi que toutes vos fiches de fonctionnement.

Pour toute commande et parrainage Qualitchevaldoc vous offre 6 mois de publicité pour votre entreprise sur son site web

 

Démarche à suivre dans le cas d'un dossier:

 Il sera fait en première intention une évaluation avec visite diagnostique sur place de votre entreprise  pour en déterminer les acquis et les manquements en fonction du type de conformité ou de label que vous visez .

La suite du travail consistera à la rédaction de la documentation Qualité en vigueur pour constituer votre dossier de conformité que vous n'aurez plus qu'à présenter en vue de son acceptation.

 N'oubliez pas que le document unique est obligatoire pour toute entreprise:

En application de la loi n° 91-1414 du 31 décembre 1991, le décret 2001-1016 du 5 novembre 2001 crée l’obligation de la rédaction d’un « document unique » d’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs dans chaque entreprise.

En effet, l’employeur a une obligation d’assurer la sécurité de ses employés : il doit supprimer les risques qui peuvent l’être, évaluer ceux qui demeurent incontournables et prendre les mesures adéquates pour prévenir de ces risques.

Il doit être rédigé,mise à jour tous les ans et mis à la disposition des salariés,des membres du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions du travail (CHSCT, ou CHS dans les établissements publics), des délégués du personnel, des intervenants extérieurs (médecin du travail, inspection du travail, etc.)

Design : Bordeaux.my - Crédit illustration : Raphaël - Tous droits réservés